Graphic's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graphic's

forum de création graphique 100% gratuite
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [photoshop]effet d'explosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicokill
Invité




[photoshop]effet d'explosion Empty
MessageSujet: [photoshop]effet d'explosion   [photoshop]effet d'explosion Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:39

Voila un tuto qui donne un effets d'explosion :

Ouvrez un nouveau document (Ctrl+N) de 1024x768 pixels en mode RVB en 72 Dpi avec un fond blanc .
Appuyez sur "D" pour rétablir les couleurs d'origine.

Ajoutez du bruit (Filtre --> Bruit --> Ajout de bruit) en un gain mettez 15 avec une répartition uniforme en monochromatique.

Allez dans Image --> Réglages --> Seuil, et mettez la valeur "220".

Allez dans Filtre --> Atténuation --> Flou directionnel. mettez un angle de 90° et une distance de 400 pixels, puis passez en négatif (Ctrl+I).

Allez dans Calque --> Nouveau --> Calque...
Mettez celui-ci en mode Superposition . Apuyez sur "G" ( faites ensuite Shift+G" si vous etes en possession du pot de peinture ) pour prendre l'outil dégradé.
Vérifiez que vous avez bien la couleur "Noir" en primaire et la couleur "Blanche" en secondaire. Mettez vous en "Dégradé Linéaire" en "Premier plan - Arrière plan".
Et démarrez du bas pour finir en haut tout en maintenant "Shift" pour avoir un degradé bien droit

Allez dans Calque et faites "Aplatir l'image".
Appliquez le filtre Coordonnées polaires en allant dans "Filtre --> Déformation --> Coordonnées polaires" et cochez "convertir rectangle en polaire".
Inversez les couleurs en appuyant sur "X". (le noir doit se trouver en arrière plan).

Allez dans "Image --> Taille de la zone de travail". Mettez vous en "%" en largeur 150% et hauteur 150 %, image positionné au centre .
Appliquez un flou radial avec une valeur de 100 en mode zoom et une qualité de rendu normale(Filtre > Atténuation > Flou radial)

Allez dans Filtre --> Atténuation --> Flou radial.
mettez vous en mode "Zoom" qualité "Supérieure" et valeur "100".
Attendez un peu car ca prends du temps.

Allez dans "Image --> Réglages --> Teinte/Saturation..."
Cochez la case "Redéfinir", mettez votre teinte à "40" et votre saturation à "65".

Cliquez sur votre calque "Fond" (nom donné par défaut), faites un clic droit et "dupliquez le claque". Mettez vous en mode "Densité couleur-"
Allez dans "Filtre ---> Rendu --> Nuages".
Puis "Filtre --> Rendu --> Nuages par différence", appliquez celà plusieurs fois, ici je l'ai effectué 2 fois

Voilà vous pouvez vous arrétez là, ou rajouter encore un petit effet pour celà allez dans "Filtre --> Bruit --> Ajout de bruit" et mettez la valeur que vous souhaitez celà dépends de votre gout moi j'en ai pas mis ^^ .

Pour terminer, allez dans "Image --> Taille de l'image", cochez "Conserver les proportions"et mettez "1024" en largeur et "768" en Hauteur.
Allez dans "Calque --> Aplatir l'image".

Et voilà votre bombe vient tout juste d'exploser :
[photoshop]effet d'explosion Effetdexplosion6ix

merci a power-graph pour ce tuto !


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erbam
Fondateur
Fondateur
Erbam


Nombre de messages : 80
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2005

[photoshop]effet d'explosion Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]effet d'explosion   [photoshop]effet d'explosion Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:20

Pourquoi j'i pas photoshop !! Sad !Super tuto !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.free.fr
Shinokago
Graph
Graph
Shinokago


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

[photoshop]effet d'explosion Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]effet d'explosion   [photoshop]effet d'explosion Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:09

Sympa^^

Je croyais l'avoir loupé au début mais je me suis rendue compte après que j'avais loupé une étape alors j'ai dû recommencer et voilà le final^^

[photoshop]effet d'explosion Explosionfc9
Revenir en haut Aller en bas
http://khisland.info/index.php
michael 51
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

[photoshop]effet d'explosion Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]effet d'explosion   [photoshop]effet d'explosion Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:42

super effet et super tuto.
cependant j'ai deux questions.

la premiere et la plus importante pour moi est il possible d'obtenir ce resultat mais sur un fond blanc?


la deuxieme pourrait tu expliquer comment inserer un texte avec un bel effet

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photoshop]effet d'explosion Empty
MessageSujet: Re: [photoshop]effet d'explosion   [photoshop]effet d'explosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photoshop]effet d'explosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photoshop] Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphic's :: Autre dans la création graphique :: Tutos/aides :: Photoshop/imageready-
Sauter vers: